OURS*

L’équipe de Haute Goûture

 

Christophe Casazza

Cela ne s’invente pas, mais je suis né dans la cuisine de mes grands-parents, chair-cuitier et aubergiste, un beau jour de mars 1959 (voir à excellent millésime de vin). À l’adolescence, je m’écarte des fourneaux préférant alors les joies de la lanterne magique, les images et les bons mots. J’exerce alors les professions d’assistant-réalisateur, de photographe, de journaliste, de réalisateur télé et d’auteur, tout en occupant mes loisirs à sillonner les vignobles du monde a la recherche de bons petits crus. Et puis c’est l’appel du manche. Je reviens aux casseroles par l’écriture de plusieurs ouvrages décalés sur la gastronomie comme « à table avec les monstres », « ciné bouffe », « les petits plats du grand écran », « le guide Amphore des vins bios et biodynamiques »… etc.
À la suite de quoi, je monte « les Saveurs musicales », et je participe a la création, à Dijon, du « Festival Cinégastronomique ». En 2006, je deviens chef cuisinier pour la chaîne américaine Discovery Chanel Real Time. Après un rapide passage sur l’émission « Combien ça coûte ? » ou je démontre que l’on peut bien manger sans trop dépenser, j’entre au magazine Gault et Millau comme journaliste et dégustateur vin. Quelques années plus tard, je collabore à l’Express, à C Champagne, avant de lancer Haute Goûture, un magazine culturel dédié au Vin, à la Gastronomie et à l’Art.

Que la gourmandise soit avec vous !

 

Maryse Sargis

Écrire est son métier, sous forme de journalisme, biographies et blogs (Gault et Millau, 60 millions de consommateurs… Etc.). Suivre l’actualité du vin, de la viticulture et des vignerons, forcément aussi.

 

 

 

Jean-Claude Bertrand

Jean-Claude Bertrand est un peintre qui s’appuie sur une recherche métaphorique autour des sens. Il ressent intimement la force expressive et lyrique de la matière et de la couleur comme un matériau privilégié pour accoucher de ses émotions sensorielles suite à ses découvertes musicales, œnologiques, olfactives, gastronomiques, esthétiques.

 

 

Virginie Descure

Après être passée par la télévision et la publicité comme décoratrice et ensemblière Virginie Descure a choisi la peinture pour exprimer ses émois. Depuis, elle expose dans le monde entier ses tableaux organiques et ses humains singuliers.

 

 

 

Raphaël Mallon

Raphaël Mallon, à l’écoute de sa sensibilité, devient et redevient chaque jour artiste dans son atelier. Point de cours ni de maître, il travaille parmi ses contemporains chaque jour avec rigueur et passion. Les techniques s’affinent et la création intime manifeste son nécessaire besoin d’expression.

 

 

 

Patrice Cousin

Un goût certain pour l’informatique depuis l’Apple IIe, pour la presse et pour l’édition, il peint au pastel et expose régulièrement depuis bientôt vingt-cinq ans.

Vingt ans de voile et de compétitions lui ont laissé l’amour de l’espace, que l’on retrouve dans sa mise en page aérée, en parfaite entente avec Christophe Casazza.

 

 

*en anglais ours se traduit par "nous", c'est l'origine du mot ours (famille des ursidés) qui désigne l'équipe qui réalise un journal.